S’inscrire à l’École des plantes ?

Téléchargez le questionnaire d’inscription (pour les nouveaux inscrits 2021-2022)

Le montant de l’inscription 2021-2022

Coût de la formation annuelle (matériel pédagogique compris) pour les nouveaux inscrits (2021-2022) :

  • 750 euros par année (pour les couples, le tarif étudiant est appliqué au second inscrit).
  • 390 euros par année, pour les étudiants de moins de 27 ans
  • 510 euros pour les titulaires des minima sociaux.

Cette somme inclut la série des 9 cours mensuels ainsi que 2 journées d’atelier et une journée de terrain dans la région des Hauts-de-France en juillet.

Pour ceux qui s’inscrivent en deuxième année, le coût de l’inscription est identique à celui en vigueur lors de leur inscription en 1ère année.

Les personnes souhaitant participer occasionnellement à certaines journées (hors atelier) sont les bienvenues, le coût à la journée est de 80 euros et de 40 euros pour les élèves ayant précédemment suivi le cursus des deux ans.

Adhésion obligatoire

L’adhésion à l’association « École des plantes de Bailleul » est obligatoire pour toute inscription, le montant est de 10 euros (à régler séparément).

Paiement

Paiement uniquement par chèque libellé à l’ordre de l’école des plantes de Bailleul ou par virement avec l’envoi du bulletin d’inscription (RIB fourni sur demande).

Possibilité de régler par trois chèques (selon les tarifs d’inscription) qui seront encaissés en octobre, décembre et mars.

Toute année commencée est due dans son intégralité. En cas de désistement en cours d’année, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf cas de force majeure (maladie invalidante, mutation, perte d’emploi imprévue). Dans ce cas, la somme versée sera remboursée déduction faite de 40 € pour les frais de dossier et au prorata des journées de cours effectuées (80 € la journée).

LES CONDITIONS d’inscription

Inscription en 1ère année (2021-2022)

Les candidatures : le nombre d’inscrits en 1ère année étant limité, vous devez envoyer le questionnaire dûment rempli accompagné d’une photo d’identité par mail (ecoleplantes-bailleul@orange.fr).

La date limite d’envoi du questionnaire est fixée au plus tard au 31 mai 2021. Vous serez informé de votre acceptation d’inscription au plus tard le 30 juin 2021.

Les dossiers complets (bulletin d’inscription dûment rempli et chèques de paiement impérativement libellés à l’ordre de « École des plantes de Bailleul ») devront être adressés à l’adresse suivante : École des plantes de Bailleul – 59270 Bailleul au plus tard le 30 juillet  2021. Passé ce délai, votre inscription ne sera plus effective.

Inscription en 2ème année (2021-2022)

Les dossiers complets (bulletin d’inscription dûment rempli et chèques de paiement impérativement libellés à l’ordre de « École des plantes de Bailleul ») devront être adressés à l’adresse suivante : École des plantes de Bailleul – 59270 Bailleul au plus tard le 31 mai 2021.

Dates de rentrée

À partir d’octobre 2021, en fonction des conditions sanitaires. Les dates définitives seront précisées ultérieurement.